Foyer Rural René Lavergne - Auzeville

SOS, les handicapés mentaux manquent de bras

Pour offrir l’accès à des pratiques sportives adaptées aux personnes en situation de handicap mental ou psychique, la Ligue recrute des bénévoles, lisez l’appel de ses dirigeants auzevillois.

Vous êtes retraité, ou vous avez du temps libre… Venez nous rejoindre, afin d’apporter votre contribution à notre réflexion et à nos actions, dans une ambiance conviviale mais efficace, pour un mieux-être des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

La LSAMP (Ligue Sport Adapté Midi-Pyrénées) recherche quelques bénévoles "réguliers" pouvant s'investir l'équivalent d'une demi-journée à une journée hebdomadaire pour participer, construire, développer son projet, et représenter l'association lors de différentes réunions et "cocktails" (Conseil Régional, Comité Régional Olympique etc…). Le travail de réflexion sera mené en collaboration avec des professionnels et des parents de personnes handicapées.

Le handicap mental inquiète, mais un engagement pour une meilleure intégration de ces personnes est humainement captivant et stimulant…

La LSAMP (4 500 licenciés) est une instance déconcentrée de la Fédération Française du Sport Adapté, fédération délégataire du ministère chargé des sports, reconnue d'utilité publique, regroupant 60 000 licenciés.

La LSAMP, a pour mission principale de développer les activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental ou psychique, (plus ou moins sévère), afin que chacun puisse accéder à ces pratiques, selon ses désirs, dans une perspective de santé, de plaisir, d'éducation, d'intégration, de citoyenneté. "A chacun son Défi…"

Le siège de la LSAMP se situe à Balma (locaux du Comité Régional Olympique et Sportif).

Nous ne doutons pas que quelques Auzevillois(es) pourront nous rejoindre.

  • Claude Averseng – Président – 22 allée La Croix de Lamarque – Auzeville-Tolosane. 06.08.42.16.28.
  • Alain Déjean – Conseiller Technique National "Sport Adapté"– 4 allée de la Pradine - Auzeville-Tolosane. 06.77.00.79.70.