Foyer Rural René Lavergne - Auzeville

Une boucle informatique ? C'est quand la maîtresse décolle…

Vous lancez une application informatique (logiciel) et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met à tourner en rond. Incident banal : c’est une  “boucle cyclique” ou, en e-jargon, "redondance cyclique". C’est un enchevêtrement, une confusion de données, créées inexplicablement par l'ordinateur.

 

Une explication pour comprendre :

 

Un directeur de société appelle sa secrétaire et lui dit :j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés...Veuillez préparer le voyage...”

La secrétaire, appelle son mari et lui dit :mon chéri, je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire. Tu resteras seul mon chéri, sois patient…”

Aussitôt le mari appelle sa maîtresse et lui dit :mon trésor, la sorcière part à l'étranger pendant une semaine, nous aurons une semaine tout à nous ma reine...”

La maîtresse, appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit : “j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers… Ne viens pas à l'école…”

L'élève appelle son grand-père et lui dit :Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours… mon professeur a beaucoup de travail… Cela tombe bien, on va enfin pouvoir passer une semaine ensemble...”

Le grand-père rappelle sa secrétaire et lui dit :suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis des années. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez les réservations du voyage et de l'hôtel…”

 La secrétaire rappelle son mari et lui dit :ce clown de directeur a changé d'avis, il vient d'annuler le voyage… Rome c'est fichu...”

Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, et lui dit :mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme a été annulé…”

La professeure appelle aussitôt son élève et lui dit :écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels...”

Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit :Grand père, cette "lourdasse" de professeure vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra me dispenser ses cours particuliers. Excuse-moi, je ne pourrai pas passer la semaine prochaine en ta compagnie…”

Le grand-père rappelle sa secrétaire et lui dit : “mon petit-fils vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine car il reprend ses cours. Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome… Nous y allons…”

 

Maintenant c'est clair, vous avez compris ce qu'est une "redondance cyclique" ou plus familièrement "boucle informatique" !

 

Blague diffusée par Dominique Gayte, ex-responsable de la section, qui envoie un petit coucou depuis sa Bretagne.