Foyer Rural René Lavergne - Auzeville facebook frrl

English conversations and discussions

anglais visio soir copie.jpg

« Tchatche » en français pourrait se traduire par « chat » (prononcé «tchat’) en anglais

« Enfin un anglais que je comprends... c'est suffisamment rare pour être salué ! » déclare cet élève tout heureux. Stephen a repris le flambeau de Géralde, partie à la retraite, en janvier 2020. Il a dû comme beaucoup s’adapter à la Covid ! Depuis mars 2020 d’ailleurs les cours en visio se développent un peu partout dans le Foyer qui s’est par la même occasion trouvé la tête hors de l’eau.

Les élèves apprécient tous ce jeune prof : « quelle énergie, quel enthousiasme, quelles disponibilité et attention pendant le cours ! » ; « Très pédagogue, très sympa, à l’écoute, parfait » ; « accent mis sur la pratique de l'oral et la prononciation, c’est très bien pour se défaire de notre accent très français ».

Happy to practice English in a very good mood !

Forts de cette expérience, nous avons lancé un cours de conversation en visio tous les lundis depuis septembre de 21 heures à 22 heures. Cours très riche et dynamique où nous devons penser, réfléchir et exprimer en anglais nos idées et réflexions sur la communication « how can we communicate more efficiently ? », préparer un poème, imaginer la fin d’une petite vidéo… Tant de sujets intéressants développés avec différents supports : courtes vidéos, enregistrements audios… Nous sommes cinq à ce jour “very happy to practice English in a very good mood !”

Il y a trois autres cours dans la journée le lundi, assurés en visio depuis fin octobre. Tous ses élèves ne tarissent pas d’éloges sur les cours et sa façon d’enseigner. Comme le dit une élève : « un anglais que je comprends ! ». Un moment pour découvrir la poésie anglaise : « Très touchant quand il nous parle de poésie ! Il nous fait progresser sans nous ennuyer, 1h30 de plaisir chaque lundi ».

Catherine Valladon